Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie [De merde ? Ou pas !]
Newsletter
Vie [De merde ? Ou pas !]
Derniers commentaires
10 juin 2009

Au revoir Bountie, toi aussi tu vas refaire ta vie (de chien...)

boubouJe sais, je t'ai laissée à ta "mère" sans prendre le temps de te dire pourquoi, et toi tu ne comprenais pas. Finies les virées en vélo les soirs d'été, les courses folles au bord des routes, les baignades dans la rivière, tu te souviens quand tu jouais aussi avec les morceaux de glace, à noel dernier ? Tu m'as fait passer de bons moments, des moins bons aussi par tes facéties, les trous dans le grillage, les poubelles dépecées...

J'etais ton seul maitre, et ca tu savais le faire comprendre aux autres. Tu me respectais, tu etais toujours prete à partir en ballade, tu trepignais d'impatience en me voyant aller chercher mon vélo. J'etais heureux de te retrouver apres une dure journée de travail, de te lancer tes jouets, je te taquinais en les coincant des les arbres du jardin...

Mais la vie a fait que j'ai du partir, et je nai pas pu te faire partager cette vie, faute de moyens, de temps à t'accorder. Je t'ai éduquée, toute petite, appris à courir à mes côtés, à obéir aux ordres. Ton obéissance dans le travail m'a toujours impressionné, ton côté nordique y etait pour quelque chose... Je me suis imposé comme ton maitre, tu as su me rendre toute l'affection que je t'ai donné au centuple, meme si j'ai du etre dur avec toi parfois c'etait pour ton bien et tu le savais. Tu aurais été malheureuse, je te connais mieux que personne, tu aimes l'espace, la nature. Je sais tu m'en as voulu, pardonne moi encore...

Mais tu as compris. Tu as compris qu'aujourd'hui quelqu'un allait prendre ma place, et, je l'espère, t'accompagner jusqu'à tes vieux jours. Je sais c'est loin encore pour toi, mais pas pour moi. Une famille t'a ouvert sa porte, des enfants pour jouer avec toi, un maitre qui est tout de suite tombé sous ton charme, un nouveau panier, des nouveau jouets, ils avaient tout préparé pour toi, et je sais que toi au moins tu vas avoir la belle vie au bord de la mer...

Au revoir ma fille, aime ta nouvelle vie, et oublie moi. Adieu

Publicité
Commentaires
Publicité
Vie [De merde ? Ou pas !]
Archives
Publicité