Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Vie [De merde ? Ou pas !]
Newsletter
Vie [De merde ? Ou pas !]
Derniers commentaires
22 décembre 2009

Pays [De Merde...]

lebedev_suicide"Ben non, monsieur, désolé, vous n'aurez pas de ressources"

 

Cette phrase est sortie de la bouche d'une conseillère ANPE, en réponse a ma question : "Supposons que je n'arrive pas à retrouver un emploi, si j'ai bien compris, je n'ai pas droit au chomage, j'ai quand meme un loyer et quelques charges a payer, si j'ai bien compris, je n'aurai rien, c'est bien ça ?"

 

2 heures de perdues. Deux heures que j'aurais pu consacrer à mon auto-entreprise, se sont envolées sous mes yeux. Oui, si je bénéficie de l'ACCRE en ayant droit au chomage, j'aurais touché une grosse partie de mes droits, j'aurais pu me constituer un capital, au cas où... Mais non.

 

De toute facon, EtatFrançais, tu veux que je te dise ? ben je ne comptais pas là dessus, c'est pas avec ta logique a la con que tu vas m'empecher de tirer pleinement partie de mes compétences. Mon projet vivra, sera rentable, ce qui me dégoute c'est qu'au moment de payer des charges et des impots, là tu m'oublieras pas !!!! j'arrête car je vais etre vulgaire et te traiter d'enculé, mais j'irai pas jusque là. Fais ta vie, oublie moi. J'ai cotisé pendant 8 ans de vie active, je ne sais même pas pourquoi j'ai payé, ni pour qui. En tout cas je n'y ai pas droit.

 

Je comprends parfois les gens qui votent à droite, voire un peu plus a droite. Je me rends compte que toute idée, quand elle est bien amenée est defendable et que des gens y adherent.

 

Voilà, on va pas épiloguer et gaspiller de l'énergie à essayer d'obtenir quoi que ce soit. On va se demerder et chercher ce qu'il manque de clients potentiels pour avoir une activité rentable, variée et interessante.

 

J-13

Publicité
Commentaires
W
Je suis pas étonnée, ANPE vaut mieux pas trop y avoir affaire, au même compte que la Poste. Je crois que ce sont les seules ''sociétés'' encore en place qui à chaque petite réflexion ou incompréhension ose dire que "La situation est bloquée". Si il y a bien une chose dont j'ai horreur, c'est bien ça. Le jour où la situation sera bloquée, je serais morte! Là oui, je suis d'accord, la situation est over! <br /> <br /> Alors, il ne faut compter sur personne à part soi même. Les aides sont souvent là uniquement pour les profiteurs voir très pauvres (ce qui est compréhensible pour x raisons) et pourtant il y a encore des SDF. <br /> Et ce qui me tue c'est les mecs, qui vivent des aides et qui sortent un livre pour te dire qu'ils vivent très bien comme ça. Quel bel exemple de trappe à l'inactivité, c'est une honte .. Je risque pas en plus d'en vérifier le contenu et de donner mes pauvres euros. <br /> Ça c'est un vrai sujet de polémique, par comme la vie politique privée, ou je ne sais quelles dernières idioties que les médias nous ont sorties.
Publicité
Vie [De merde ? Ou pas !]
Archives
Publicité